POTAGER BIOLOGIQUE DE SAISON

Un hectare de légumes biologiques de saison sont cultivés toute l’année, principalement à l’époque estivale et printanière, par le propriétaire, Baptiste Rhodius. Les choix des variétés anciennes et une attention particulière à l’état du sol sont privilégiés. Il est possible d’acheter directement sur place les légumes cultivés sur la propriété tous les mercredis de 16h30 à 19h, d’avril à novembre.

VIGNOBLE AOC

Un hectare de vignes en AOC plantées en 2017 est cultivé en agriculture biologique sur le domaine. L’encépagement représente 80 % de grenache et 20 % de syrah. La taille est effectuée en gobelet, dans le respect de la biodiversité. Un hectare supplémentaire est en préparation, ainsi qu’une cave de vinification.

OLIVERAIE

Environ 200 arbres en cours de restructuration ont été plantés après le terrible gel de 1956 qui avait ravagé trois quart des oliviers de la région. Chaque année, le propriétaire récolte ses olives, accompagné de son fils et de sa femme. Il obtient ainsi une récolte conséquente pour sa consommation personnelle.

VERGER DE FRUITS DE VARIÉTÉS ANCIENNES

Une cinquantaine d’arbres fruitiers ont été plantés par le propriétaire. Le choix des variétés s’est porté sur des variétés anciennes de cerisiers, abricotiers, pruniers, pommiers, amandiers, figuiers.

POULAILLER FAMILIAL

Une dizaine de poules occupent le poulailler du domaine. Vous aurez la possibilité de déguster leurs œufs au petit déjeuner de la chambre d’hôtes ou en les achetant le mercredi au magasin du potager sur le domaine en vente directe.

RUCHER

Le propriétaire a installé quelques ruches sur le domaine afin de favoriser la pollinisation des fruits et légumes et d’en extraire le miel. Il les transhume sur les lavandes provençales en juin et sur la sarriettes en septembre.

BASSIN DE TRUITES

Un bassin datant du XVIIe siècle est alimenté par une source qui coule toute l’année. Vous pourrez y apercevoir des truites que la famille pêche régulièrement pour sa consommation personnelle.